Mise à jour du site :

 le26/08/2017

Association "Grands-Parents Bis"
Association "Grands-Parents Bis"

Fonctionnement

 

L'association "Grands-Parents Bis" joue le rôle d'une sorte "d'agence grand'parentale" pour mettre en relation les trois générations : Grands-Parents, Parents et Enfants.

 

Qu'il s'agisse d'une Famille ou de Seniors, la procédure d'adhésion est la même, et comporte 5 parties :

 

    -    L'accueil :

Famille ou Seniors intéressés prennent un premier rendez-vous. L'équipe d'accueil explique le but de l'association, son fonctionnement, ses possibilités et les limites de son action.

 

    -    L'adhésion :

Après réflexion (et après avoir informé leurs proches ! ), Seniors ou Famille prennent un nouveau rendez-vous pour adhérer à l'association. Notre psychologue se joint à l'équipe d'accueil, pour un complément d'information réciproque. La Charte Nationale du parrainage est commentée.

 

    -    La mise en relation :

Dès que nous remarquons qu'une Famille et un (ou des) Senior(s) semblent  "compatibles" nous les faisons se rencontrer, au local. Ensemble, nous élaborons un premier projet d'activités communes...

 

    -    L'essai :

Les intéressés prennent tout le temps nécessaire (plusieurs mois) pour se connaitre et trouver la bonne manière de " fonctionner" ensemble !

 

    -    La Convention de parrainage :

Si tout se passe bien, retour au local, et signature de la "Convention"  par les Grands-Parents, les Parents / Enfants, et l'Association : chacun s'engage ainsi dans une relation en accord avec les principes de la Charte Nationale.

 

Signature de la Convention

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© grands parents bis